Combien coûte un serrurier pour ouvrir une porte ?

ouverture de porte prix

Le serrurier intervient en urgence pour la résolution des problèmes relatifs aux serrures. Si vous êtes confronté à un problème de serrure, une perte des clés, un cambriolage, vous aurez besoin de ses services. Le serrurier offre des services selon vos besoins et les caractéristiques de votre serrure. Pour bénéficier d’une prestation de qualité au juste prix, vous devez connaître le prix de ce service. À combien vous revient donc l’ouverture d’une porte par un serrurier ?

serrurerie

Les tarifs appliqués par les serruriers pour l’ouverture d’une porte

Le blocage ou la difficulté d’ouvrir une porte peut avoir plusieurs causes. Le coût du serrurier sera alors fonction du problème de serrurerie, du type de serrure et de la porte concernée. Voici quelques détails sur les tarifs appliqués selon la prestation à effectuer :

  • Pour l’ouverture d’une porte simple, prévoir entre 60 et 80 euros ;
  • Pour l’ouverture d’une porte blindée, prévoir entre 80 et 100 euros ;
  • Pour l’ouverture d’une porte un jour non ouvré, prévoir entre 100 et 150 euros ;
  • Pour le remplacement d’une serrure, prévoir entre 75 et 150 euros ;
  • Pour le remplacement ou la doublure d’une clé, prévoir entre 4 et 70 euros.

Les tarifs présentés varient selon l’endroit où la prestation à lieu. Dans les grandes agglomérations, le coût de l’ouverture de la porte revient plus cher. Soulignons que les tarifs ci-dessus ne tiennent pas compte de la TVA, des frais de déplacement et du prix du matériel. En effet, ces facteurs influencent fortement le coût total de la prestation du serrurier. Même si le prix du déplacement est souvent raisonnable, il serait judicieux de trouver un serrurier à proximité de vos locaux. La TVA classique pour les travaux d’ouverture de porte est de 20 %. Vous bénéficiez cependant d’une réduction de la TVA de 5,5 % en cas de besoin en urgence d’un serrurier :

  • Après un cambriolage ;
  • Après une perte de vos clés.

Si les travaux nécessitent le changement d’un verrou ou la pose d’une nouvelle serrure, les dépenses seront plus élevées. Vous devez donc ajouter le prix du matériel requis aux autres frais cités plus haut. Il faut cependant vérifier si le prix d’achat indiqué par le serrurier est juste ou raisonnable.

Le coût du serrurier pour l’ouverture d’une porte dépend de plusieurs facteurs. Le type de prestation fourni, la complexité du travail et le lieu de prestation influencent le prix du serrurier.