Archive

Category Archives for "Questions"

Comment poser une serrure sur un portail en fer ?

serrure de portail en fer

Si vous ne vous sentez plus en sécurité dans votre maison parce que la serrure de votre portail en fer présente des signes d’usure, il faudra procéder au changement de cet équipement. La pose de serrure sur votre portail en fer n’est pas une opération difficile si vous savez vous y prendre. Si vous avez des avez des questions, vous pouvez toujours faire appel à une entreprise de serruriers : cliquez-ici . Lisez alors cet article qui vous renseigne sur le matériel nécessaire et quelques étapes à suivre pour réussir cette opération.

installation de serrure

Qu’est-ce qu’une serrure ?

Une serrure est un dispositif (une combinaison de matériels et pièces) par lequel une porte peut se fermer et s’ouvrir à l’aide d’une clef ou d’une combinaison correspondante.

Il existe différents types de serrures présents dans le commerce : les serrures en applique, les serrures carénées, les serrures à poignée, les serrures à encastrer.

 

Matériel et outillage nécessaires pour poser une serrure sur un portail en fer

La pose d’une serrure sur un portail en fer nécessite la disponibilité d’un certain nombre d’outils et de matériels sans lesquels le résultat escompté ne pourra être obtenu. Tous ces matériels et outils sont donc indispensables.

En matière d’outillage, il est nécessaire de prévoir :

  • une serrure
  • un barillet
  • une poignée
  • une visseuse
  • un embout cruciforme
  • une clef allen de 3
  • un serre-joint.

Le matériel nécessaire à prévoir est constitué d’une perceuse, d’un crayon, d’un mètre, d’une paire de ciseaux, etc.

Quelques étapes pour la pose d’une serrure sur portail en fer

portail fer forgé

La première étape pour la pose d’une serrure consiste à introduire le barillet dans la serrure et le visser à l’aide d’une vis et d’une visseuse. Il faut ensuite insérer la clef dans le barillet afin de tester le verrouillage et le déverrouillage de la serrure.

L’étape suivante consiste à poser la serrure sur le battant de la porte tout en maintenant la combinaison à l’aide du serre-joint. Il est nécessaire de tester une seconde fois le verrouillage et le déverrouillage de la serrure.

Il faudra ensuite bien visser le dispositif en mettant en place deux petites vis sur les côtés de la serrure et une grande vis auto perceuse sur la face avant.

L’étape ultime consiste à mettre en place la poignée et la serrer.

Quelques conseils

Comme tout autre dispositif, la serrure d’un portail nécessite un entretien. Il ne suffit donc pas de poser une nouvelle serrure sur votre portail en fer et d’en finir, mais il vous faudra l’entretenir en huilant fréquemment les pièces en mouvement afin de lui garantir une durée de résistance conséquente.

Après la pose de votre serrure, vous pourrez peindre ses contours afin de lui conférer un résultat plus esthétique.

Combien coûte un serrurier pour ouvrir une porte ?

ouverture de porte prix

Le serrurier intervient en urgence pour la résolution des problèmes relatifs aux serrures. Si vous êtes confronté à un problème de serrure, une perte des clés, un cambriolage, vous aurez besoin de ses services. Le serrurier offre des services selon vos besoins et les caractéristiques de votre serrure. Pour bénéficier d’une prestation de qualité au juste prix, vous devez connaître le prix de ce service. À combien vous revient donc l’ouverture d’une porte par un serrurier ?

serrurerie

Les tarifs appliqués par les serruriers pour l’ouverture d’une porte

Le blocage ou la difficulté d’ouvrir une porte peut avoir plusieurs causes. Le coût du serrurier sera alors fonction du problème de serrurerie, du type de serrure et de la porte concernée. Voici quelques détails sur les tarifs appliqués selon la prestation à effectuer :

  • Pour l’ouverture d’une porte simple, prévoir entre 60 et 80 euros ;
  • Pour l’ouverture d’une porte blindée, prévoir entre 80 et 100 euros ;
  • Pour l’ouverture d’une porte un jour non ouvré, prévoir entre 100 et 150 euros ;
  • Pour le remplacement d’une serrure, prévoir entre 75 et 150 euros ;
  • Pour le remplacement ou la doublure d’une clé, prévoir entre 4 et 70 euros.

Les tarifs présentés varient selon l’endroit où la prestation à lieu. Dans les grandes agglomérations, le coût de l’ouverture de la porte revient plus cher. Soulignons que les tarifs ci-dessus ne tiennent pas compte de la TVA, des frais de déplacement et du prix du matériel. En effet, ces facteurs influencent fortement le coût total de la prestation du serrurier. Même si le prix du déplacement est souvent raisonnable, il serait judicieux de trouver un serrurier à proximité de vos locaux. La TVA classique pour les travaux d’ouverture de porte est de 20 %. Vous bénéficiez cependant d’une réduction de la TVA de 5,5 % en cas de besoin en urgence d’un serrurier :

  • Après un cambriolage ;
  • Après une perte de vos clés.

Si les travaux nécessitent le changement d’un verrou ou la pose d’une nouvelle serrure, les dépenses seront plus élevées. Vous devez donc ajouter le prix du matériel requis aux autres frais cités plus haut. Il faut cependant vérifier si le prix d’achat indiqué par le serrurier est juste ou raisonnable.

Le coût du serrurier pour l’ouverture d’une porte dépend de plusieurs facteurs. Le type de prestation fourni, la complexité du travail et le lieu de prestation influencent le prix du serrurier.